Choisy Le Roi 2009

Pour ces premiers jours de froid, nous avons rendez à la base de loisirs de Choisy le Roi, à 5 minutes de chez nous.

Malgré la proximité nous n’avons jamais pêché cet endroit, c’est donc l’occasion de tester son potentiel et quoi de mieux que de le faire en Float tube !

Le staff organisateur et Stan nous accueillent pour un petit briefing et tirage des secteurs de mise à l’eau. Maxence, Valentin et moi avons tout trois tiré le secteur 2.

Le soleil pointe son nez, pendant que nous gonflons chacun nos float. 10 minutes et un peu de marche plus tard nous voici sur l’eau en attendant le top départ. Coup de sifflet, Maxence se positionne rive droite, moi sur la gauche en tête de peloton pour ratiser au plus vite toute les berges afin de débusquer un pike. Valentin de son côté reste sur place pour gratter chaque bois mort.

Après une quinzaine de minutes nous ne parvenons pas à faire réagir de brochet, je décide donc de me focaliser sur les perches. Près du pont, les poissons sont retenus et sont très actif, je ferai rapidement plus de quinze perches mais aucune de maillée.

Maxence de son côté a continué de prospecter rapidement tous les secteurs pour déloger un pike, tandis que Valentin piquera une jolie truite mais qui n’est pas comptabilisée pour ce concours et quelques perchettes.

Au loin, je constate que des brochets se font et principalement au cranck. Les berges ayant déjà été mitraillées au spinner et au cranck, je décide de faire un tour avec un chatterbait, mais sans résultat.

Je décide de revenir vers le secteur du pont et en chemin les commissaires me livrent directement un maxi casse-dale et du coke de quoi reprendre des forces, sans me mettre au sec. Après cette pause, me voici enfin revenu sur la zone des perchettes énervées.

Je parviens à enchainer les prises, mais toujours aucun point car les perches varient entre 15 et 19 cm… Leur agressivité à mis à mal mes Grassminnow qui se sont fait dechiqueter la queue plus de cinq fois.

Il reste 10 minutes avant la fin du concours et j’en suis à plus de 30 perches mais toujours 0 points. Valentin qui m’a rejoint ne désespère pas et arrive enfin à rentrer un poisson maillé. De son côté Maxence frôle la 3ème place du podium en piquant un pike de + de 70 cm malheureusement celui-ci se décroche à ses pieds.

Le sifflet final retenti, nous devons sortir, ranger le matos et rejoindre la base nautique pour la remise des prix et pour le shooting orchestré par l’équipe Prédator. L’ambiance est super bonne, tout le monde a envie de rester encore longtemps pour échanger sur notre passion et prolonger cette journée, mais tout a une fin.

Voici le Podium :

IMG_0102IMG_0105

Ci-dessous, une vidéo de SDR qui montre avec dynamisme cette journée !

One Comment

  1. superbe report les coupins

    a+

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *