Crystal S, l’indispensable de Nories

Pêcher avec un spinnerbait est devenu une obligation pour bon nombre de pêcheur. En effet, l’utilisation de ce leurre permet une prospection rapide, dans différentes couches d’eau. Ces points forts sont avant tout, sa capacité à se faufiler entre les obstacles, à travers les herbiers mais aussi d’émettre des éclats très lumineux et des vibrations, grâce à ses palettes, qui peuvent être captés par les carnassiers sur plus d’une dizaine de mètres.

Aujourd’hui, le marché de la pêche nous propose toutes sortes de spinnerbait, mais ce qui peut être un avantage peut dans certains cas peu devenir un inconvénient car ce leurre super efficace est utilisé quasiment systématiquement.
Aussi, il est important d’avoir un spinnerbait qui apportera un plus, en action de pêche voir en compétition.
crystals
Pour moi, le « Crystal S » de Nories est devenu indispensable et me permet régulièrement de faire la différence.  
Sa version TandemWillowleaf Blade offre un maximum de vibrations et d’éclats lumineux. Le profil du Crystal S lui donne la capacité de passer aisément dans des endroits très encombrés. A cela s’ajoute une armature très fine qui amplifie fortement les vibrations et je ne vous le cache pas, c’est un avantage redoutable en compétition.

 str4

(Moi même avec un Crystal S tandemWillowleaf Blade, lors de l’Open Street Fishing de Strasbourg)

La jupe de ce spinnerbait est épaisse et offre beaucoup de volume à votre spinnerbait. Les poissons verront donc au passage du Crystal S, une proie facile et riche, qui pourrait leur apporter beaucoup d’énergie pour très peu d’effort.

img_0394

(Valentin avec un Shallow Roll)

J’utilise donc le Cystal S particulièrement dans les herbiers, telle une grosse écrevisse qui se promène, en slow rolling pour permettre aux ondes émises de se diffuser très largement. La particularité incontestable de se leurre est d’évoluer profondément ce qui permet de débusquer les poissons les plus méfiants.

maxencedscn1319

(Maxence également avec un Shallow Roll)

Norio Tanabé n’a pas fait les choses à moitié en nous offrant un choix très large parmi tous les modèles de sa Color Chart, ce qui permet de m’adaptez facilement à chaque situation rencontrée en action de pêche.

Voir (http://www.marukyu.com/nories/bass/wirebaits/index.html)

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *