DEFI EST : Nantua

En route pour le lac nantua pour la 3eme manche du défi EST.

Arrivés sur place, nous cherchons la mise à l’eau et finalement on nous indique qu’il s’agit d’une plage.
Pas top mais bon, c’est la seule mise à l’eau.
Seul 2 baigneurs sont présent sur la plage et un employé municipal nous conseil pour ne pas s’embêter de laisser la remorque sur la plage, nikel y a plus qu’a sonder le lac.

Il s’agit en fait d’une cuvette puisque a 2 mètres du bord sa plonge a 15metres, pas facile pour des parisiens habitués des bordures peu profonde, tant pis faudra s’adapter.
Puis d’après nos renseignements il s’agit d’un lac ou le brochet est majoritaire,
du cout c’est Tip-top pour pêcher au Divinatör.

Retour à la mise à l’eau a 14h00 pour aller à l’Hôtel, et là … les ennuis commencent.
je dépose Christophe pour aller chercher la remorque et j’en profite pour amarrer le Boat sur un ponton.
2 min plus tard Christophe revient et me dit avoir un PV sur la voiture et que pour accéder à la mise à l’eau c’est impossible.
Je laisse le Boat et rejoins la voiture et en effet il s’agissait bien d’une plage,

1er point a régler c’est le PV, il faudra les talents de négociation de Christophe pour que le policier municipal nous enlève le PV, et en + il va même nous aider a dégager les baigneurs de la mise à l ‘eau.
ENFIN sortis de l’eau GO vers l’hôtel, très bonne accueil et même un petit mot le lendemain matin au ptit dej.

Il faudra pas moins de 2h00 pour mettre tout les Boats à l’eau, mais là l’organisation était au top, des commissaires présent dans la ville pour faire la circulation.

Bon enfin la pêche commence…
Nous décidons de démarrer sur une bordure ou nous avons vu 2 brochets la veille mais impossible d’en toucher même d’en voir un, d’ailleurs nous perdrons un peu plus de 3h00 a chercher le brochet sans succès, en fait pour gagner il fallait pêcher la perche, et comme par hasard nous avons décidé de ne pas emmener cette fois ci tous nos petits leurres et montage fin (Grosse erreur).
Tant pis on fera avec les moyens du bord, nous revenons sur nos pas pour gratter les pontons en bordure, en fouillant dans nos boites Christophe trouve un worm et une tête plombée et décide de le monter en wacky , la touche ne se fera pas attendre, première perche dans le vivier pas bien grosse mais maillée, la douille est sauvé.

On continuera sur les bordures sans toucher de perches maillé,
20 minutes avant la fin on décide se se rapprocher du parking ou y a les remorques et nous voyons grâce au down scan dans 10 mètres d’eau un arbre couché, j’en profite pour gratter au plomb palette , Christophe opte pour un king kong 18gr doré et aussitôt il ferre une seconde perche maillé, le poisson est bien présent mais pas le temps il reste que 5 minutes, juste le temps d’aller valider le poisson, dommage y avait moyen de rentrer le quota rapidement.

Notre regret est d’avoir perdu trop de temps sur le brochet et sur certains postes, mais ça c’est l’expérience, on le sera pour la prochaine.

Avant d’annoncer les résultats un repas est offert au bord de l’eau et avant de prendre la route ça fait du bien.

Sur 33 ou 35 équipes engagées seuls 18 seront classées et nous prendrons la 13ème place.
La victoire se fait avec un quota perche de +40cm en finesse.

A NOTER que pour la première fois sur le Défi EST il y avait du CASH MONEY et pas seulement pour les vainqueurs puisque les 3eme aurons 80 euros, les second 120 euros et les vainqueurs 200 euros, tous ça offert par l’APPMA de Nantua.
Félicitations à cette APPMA pour l’organisation sans faille.

@+ la suivante c’est saint jean de losnes fin août

One Comment

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *