Défi EST : Villers le Lac

Seconde manche du défi EST, après notre loupé de Vouglans nous espérons bien nous rattraper.
Nous arrivons après 500 km à Villers le lac a la frontière Suisse et profitons des quelques heures qui nous reste avant d’aller a l’hôtel pour sonder le lac.

Ce lac est plutôt sympa, il faudra de la mise à l’eau pour rejoindre le plan d’eau naviguer sur le Doubs pendant 2km a 10kmh mais bon le décors est magnifique.

Petit tour rapide avec le structure scan et déjà de beaux échos,
Du poissons fourrage il y en a a gogo, tout les 100 mètres nous voyons des boules énormes, et quelques beaux échos par ci par là.

Nous décidons de se focaliser sur les secteurs que nous avait conseillé Eric (alias riquet25) et cela se confirme, ya du FISH.
Les points sont marqués y a plus qu’a aller à l’hôtel.

Nous retrouvons le team driftking (bien sympatique d’ailleurs) pour un bon resto.
Cours dodo et déjà l’heure de se lever, pas besoin de faire des kilomètres l’hôtel est sur le bord du lac.
L’organisation était au top, des commissaires dans la ville pour nous guider et pour gérer la mise à l’eau de 26 bateaux et garer les remorques.
Renavigation sur le doubs pour atteindre le point de RDV pour l’accueil des compétiteurs et le ptit dej.

8h00 le départ est lancé, la pluie aussi , nous restons au point de départ pour prospecter les bordures au spinner, crank , buzzbait etc… mais rien y fait.
Nous changeons de bordure et optons pour une bordure moins encombré, pendant que christophe continue a chercher le pike, je décide de passer sur un shad de 3,5″ blanc vu la couleur de l’eau, c’était vert foncé et aucune visibilité a 30 cm de la surface , 2ème cast et voilà le premier poisson, un brochet qui ne fera pas la maille tant pis , j’insiste sur la même zone et 2min plus tard 2ème fish toujours un pike mais toujours pas maillé .
Beaucoup de bateaux sont présent dans cette zone et nous décidons de partir sur nos points GPS , mais arrivé sur place déjà 3 bateaux présent qui pêche la bordure, c’est pas grave nos points gps se situent a 30 mètres du bord, nous plaçons notre marqueur et pêchons derrière les autres bateaux.
De beaux échos sont présent mais aucune touche, je décide de passer en verticale avec un ptit shad dans 10m d’eau et après quelques dérives grâce au sondeur je vois un poisson suivre mon leurre a ras du fond et touche et je rente une perche maillé, OUF, on sauve la douille.
Je continue ma verticale mais sans succès tandis que christophe pêche en linéaire,
10 min plus tard toujours rien, je commence a me démotiver quand j’entend POISSON, C’EST LOURD, je saute sur l’épuisette mais pas de chance le zander se décroche,(même scenario qu’a vouglans) dommage il était gros.
Il est temps de changer de secteur il reste que 1h30 de pêche, nous décidons de retourner vers le point de départ et de prospecter les bordures.
Ya du vent et c’est pas facile , on décide alors de se déplacer dans une avancée à l’abris du vent , a peine arrivé je lance mon shad derrière une boule de fourrage, TOUCHE puis rush latéral et décroché , les boules
Il reste 15 minutes a pêcher et nous avons qu’une perche de maillé, je continue sur la même rive en grattant sous une péniche et seconde touche et cette fois ci ferrage à l’américaine, quand je vois ce poisson un peu long approché, je me dis merdre encore un pike non maillé, ce poisson creve la surface et c’est finalement un sandre et en + il est maillé.
Ya plus qu’a tracer voir le commissaire pour faire valider tout ça.

Déçu de notre pêche et d’avoir décroché le matin ce beau sandre nous rentrons vers la mise à l’eau, comme d’hab ça discute entre les bateaux et on apprend que pas mal de fish s’est fait , des gros brochets, beaucoup de perches, on se dit qu’on sera entre la 10 et 15eme place.

Nous rejoignons le point de RDV pour un bon ptit restaurant au bord du lac, après cette manche de 6h00 non stop ça fait du bien.

Jean yves annonce les résultats et a notre grande surprise nous sommes sur le podium a la 3eme place.

Finalement après avoir écouté les pêches des uns des autres, la notre n’était pas si mal.
Nous revenons dans le top 10 au général

Prochain RDV: NANTUA le 3 juillet

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *