DEFI EST : Vouglans

Première date de la saison et première compet pour moi en bateau, se sera le lac de vouglans.
Après un long trajet nous arrivons à l’hôtel samedi midi, nous ne perdons pas trop de temps, nous sommes impatient d’aller sonder le secteur.


Il fait beau le lac est magnifique et très grand.


Avant de sonder nous faisons un petit tour pour reconnaitre le secteur retenu pour cette compétition.
Quelques postes retiennent notre intention, nous en retenons 4.
Le premier une petite crique, le second un poste bien marqué avec du poisson fourrage , le 3eme une longue rive très peu profonde et le 4eme une autre rive peu profonde.
Nous partons hors zone l’histoire de valider les leurres, grammage, couleurs etc..

Un bon repas, une courte nuit de sommeil et déjà 6h30 la mise à l’eau du bateau.

Briefing, café, nous retrouvons les autres compétiteurs, il y aura 38 équipes.



9h00 tous les bateaux s’alignent prêt à partir mais aucun coup de siffler pour annoncer le départ, nous décidons de le lancer nous même en mettant les gaz et c’est parti. De toute façon la course au premier sur le poste fut longue car dans se secteur c’est 10km :)

nous démarrons sur la crique la ou la veille nous avons vu des grosses perches chasser dans les bancs d’alvins, nous resterons 1h00 sur ce poste sans succès, ce poste doit normalement être bon puisque nous sommes 6 bateaux et sur les 38 équipes il me semble que nous sommes les seuls à venir de loin.

Nous revenons sur nos pas et allons sur notre 2 poste retenu mais la déjà 3 bateaux en place, nous nous plaçons un peu plus bas l’histoire de voir si y a du fish mais rien et la pluie commence à être de plus en plus forte et mon manteau soit disant imperméable se transforme en t-shirt mouillé, je suis trempé, j’ai froid et déjà 2h30 de pêche et pas un fish dans le vivier.

Bon tampis nous décidons de filer sur le 3ème poste retenu, cette longue rive en pente douce et peu profonde, nous allons dériver sur 2km en pêchant très lentement, tellement que nous y resterons jusqu’à la fin et tampis pour le 4eme poste retenu puis qu’il fallait traverser une bonne partie a 10km.

Nous pêchons, au crank au shad au lipless mais rien pas une touche pas un suivi.
Il reste 1h30 de pêche et la il serait temps de faire un poisson, Christophe change de technique et opte pour un kingkong rose 18gr, quelques lances plus tard il m’annonce FISH, aouhhhhhh mon coeur s’emballe je saute sur l’epuisette mais celle ci et emmmelé avec l’anneau d’une canne qui est coincé.
Je m’empresse de défaire ce noeud que Christophe me dit trop tard le poisson s’est decroché, dommage il faisait la maille.
Nous insistons et Christophe toujours avec son kingkong rose m’annonce 5 min plus tard encore FISH, YES je ressaute sur l’épuisette et met le poisson au sec, malheureusement celui-ci accuse 46cm LA POISSE.

Bon ba qu’est ce qu’il fait Valentin après avoir vu 2 poissons sous son nez, ba il prend un kingkong :-)
Et du coût Christophe change pour un divinatör,
J’ai balancé et balancé mon kingkong jusqu’à la fin sans avoir une seule touche, dégouté
Quand a Christophe décroche un beau poisson au bateau, la chance est avec nous
Et pour finir cette belle journée pluvieuse, il se fait découper son shad après un stop puissant dans 15 mètres d’eau.
Voilà peut être qu’avec un peu de chance on aurait pu.
Surtout qu’après on apprend que 1 ou 2 équipe ont fait leur 4 poissons et que d’autres fond 1 ou 2 poissons des brochets de 50,5, sandres de 42 etc..;
Tampis, en tous cas c’était très enrichissant, en compétition on apprend 100 fois plus vite, vivement la prochaine ,
Se sera le défi Nord à Choisy le roi, RDV le 6 juin

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *