Euphoria Pike City II

A l’approche de l’hiver nous avons décidé de nous organiser un dernier week-end Float-tube pour traquer le Pike.

C’est avec la voiture chargée à bloque que nous prenons la route pour un trajet de 450 km. En chemin, comme à son habitude, Maxence ne manque pas de nous raconter ses journées au boulot. Au moins un qui aime son travail. De ce fait, le trajet semble encore plus long…

Loct1 

Nous arrivons au F1 sur les coups d’une heure du matin et ne tardons pas à nous pieuter car le réveil sera matinal.

Une fois levés et lavés nous traçons en direction du plan d’eau en espérant que les poissons seront au rendez vous.

Sur place, il fait super froid et tandis que la brume se lève, nous apercevons pas moins d’une quarantaine de boat ! Ca pu du slip à plein nez mais tant pis faudra faire avec.

Loct12

Les 45 premières minutes sont plutôt longues car nous ne parvenons à ne toucher aucun poisson. Le froid glacial nous engourdi et pour lutter il ne nous reste plus qu’à palmer, palmer et encore palmer. Nous voici sur un spot qui retient généralement pas mal de fishs, Maxence ouvre le bal avec un pike, puis enchaine avec un autre qu’il touche au Divinator, de notre côté, Damien, Valentin et moi n’enregistrons aucune tape sur nos Spinnerbaits et nos Shads. Cinq minutes plus tard, Maxence continue à nous la mettre sévère avec un Pike beaucoup plus gros, puis s’en suit une accalmie d’environ 40 minutes.

Loct10Loct11Loct13

Alors que le soleil pointe son nez et parvient enfin à nous réchauffer, Maxence et moi touchons coup sur coup un Pike avant une nouvelle accalmie qui durera jusqu’au déjeuner.

adrianmaxence

L’après midi, alors que Maxence à bien défouraillé les fishs, Valentin, Damien et moi touchons quelques brochets. Maxence vient de péter son dernier Divinator et son succès à couler avec son leurre.

damien1damien3Loct8Loct9

Cette journée glaciale n’aura pas eut raison de nous car nous nous lèverons demain pour une 2ème journée Float dans un plan d’eau voisin. Nous sommes tout de même satisfaits des résultats aux vues du nombre de bateaux qui circulaient tout autour de nous.

Le lendemain, il fait plus doux, normal il pleut ! Nous espérons que la pluie restera faible sans quoi nous devrons écourter notre journée de pêche.

Loct7

Sur l’eau, Valentin et moi localisons une zone de tenue de poissons mais pas des gros. Après en avoir sortis chacun quelques uns, Maxence commence à douter et se dire que sa journée ne sera pas aussi prometteuse que la veille.

Loct6

Sur les coups de 9h00 Mathieu nous rejoins accompagné d’un pote à lui. Sur l’eau son pote pêche la zone sur laquelle Valentin et moi avions sortis quelques Pikes. En ratissant au Chatterbait il parvient à enchainer rapidement 4/5 brochets tandis que pour nous autres c’est le calme plat.

Peu après, on entend crier Mathieu qui vient de piquer un gros. Maxence qui l’a suivi en touche un autre encore plus gros sur la même zone. Nous autres n’avons plus qu’à admirer leur combat et photographier leurs bestiaux.

mathieumaxence1Loct4

La pluie s’est finalement arrêtée et il fait même plutôt beau. L’eau est transparente et les rayons de soleil qui la transpercent ont changés complètement la pêche et nous obligent à changer de leurres et surtout de coloris.

Loct5

Une accalmie prolongée nous force à parcourir tout le lac pour localiser les fishs mais rien y fait. Tout à coup, un gros nuage vient assombrir le ciel pendant un court instant mais suffisant pour que les brochets sortent de leur cachette pour venir s’accrocher aux hameçons de Maxence et Damien.

Loct2Loct3

Il est 13h00, nous décidons de sortir pour manger et tout ranger avant de reprendre la route. Sur le trajet du retour nous n’avions qu’une phrase à la bouche : « Quand reviendrons-nous ? ».

3 Comments

  1. superbe report les gars

    a plus

  2. Sympatoch’ la session les gars je supose que c’est la ou on s’est rencontré . Enfin bon bref moi le brochet c’est pas trop mon truc alors je reve un peu en voyant vos prise ^^ bravo a vous !!! ( le jeune de 17 ans maintenant héhé !)

  3. SpyDeR

    Salut ! T’inquiète, si je me souviens bien tu viens d’adhérer au club LFCL, tu auras donc l’occasion de faire des sorties et de progresser bien plus vite.

    Du pike t’en feras en pagaille surtout par chez toi ca en est gavé !!!

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *