FFPS Championnat de France Choisy le Roi « challenger »

choisy-7

En route pour la première date « Challenger » de l’année à Choisy le Roi.

Cette Année je serai en solo sur le calendrier Challenger puisqu’Adrian et Valentin sont en Pro Elite ; quoi que plusieurs dates sont communes.

IL est 8h00, sur place je retrouve pas mal de potes, ça fait zizire. L’adrénaline des compétions me revient et l’envie d’attraper du fish est pressante.

Après un court briefing et un petit déj. parfait, le départ est donné à 9h30. Avec mon binôme nous partons les premiers vers la grande ligne droite du lac, en espérant que les Pikes y seront.
la pêche est très compliquée et mon binôme n’est pas aussi mobile que moi !

choisy-2
choisy-6
choisy-5
choisy

Fin de première manche et pas une seule tape… Faut dire qu’il ne s’est fait que 4 poissons.

choisy-10
choisy-9
Après un bon repas et quelques échanges, je décide de modifier ma stratégie et de passer en mode crank pour cette deuxième manche..

Il ne reste plus que 30 minutes de pêche et il ne s’est fait qu’un seul brochet. Je retourne sur une zone qui me semblait prometteuse le matin et après quelques lancers j’encaisse enfin une grosse touche.
Malgré un ferrage puissant, le poisson ne s’est pas piqué. Le pire c’est que pendant ce quart d’heure d’activité, j’ai aperçu 2 gros Pikes mais qui ont ignoré mes leurres de façon déconcertante.

choisy-8

Cette reprise de la compétition était très dure mais le mental est là… la suite sera prometteuse je l’espère… En tout cas je ne lâcherai rien les amis !!!

choisy-4

Bravo aux organisateurs et à notre ami Le Rouquin pour le bon déroulement de cette épreuve et l’ambiance agréable de cette journée.

choisy-12
choisy-11

Voici le podium de cette 1ère date 2016 :

IMG_2481

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *