FFPS championnat de France Mantes la jolie « challenger »

Mantes3

Ces deux dates je les attendais, ayant fait deux pré-fishing avec du fish et ciblé quelques spots. Je suis plus que motivé pour affronter les challengers.
Le parcours est immense aussi bien en seine que dans des étangs tout au tour.

Mantes4

Samedi : manche de 13h a 19h
Mon binôme du jour sera Alain P, Pour ma part j’ai déjà ciblé mon spot de départ se sera la Seine et plus particulièrement le point de départ, là ou des big sandres et perches étaient postés l’hors du pré-fihsing. Ma stratégie niveau leurre n’est plus secrète puisque que ce sera 100% NOIKE Ninja 3 inch, un leurre que je commence bien à maîtriser.

Mantes2

Top départ, avec mon binôme on fonce sur le spot est c’est parti, au bout de deux minutes j’enregistre déjà un pike de 73,5 au compteur, autant dire que ca met une bonne motivation pour le reste de l’épreuve.

Mantes7

Mantes6

Nous décidions d’insister un peu, puis de traverser la seine et de partir en amont du pont de l’autoroute, se sera peine perdu, même pas une écaille à l’horizon et 2h de perdu.
Nous avons eu quelques écho sur le lac de Gassicourt où quelques brochets ont été pris. Nous décidons donc de foncer au lac. Assez rapidement je sort un pike mais en dessous de la maille, puis j’enchaine deux décroches dont un pike faisant bien les 70up.

Ca sent déjà la fin et seul un poisson au compteur, me reste une option tenter les perches sur la pointe du lac, ce fut une bonne idée puisque je sortirai deux perches dont une de 22. Le butin est maigre mais nous repartons au point de départ pour rendre nos fiches…

Mantes1

Ce sera donc la 4eme place pour moi à deux centimètres du podium, mais tout de même avec le big fish du jour.

Dimanche : manche de 8h a 14h
Après une nuit courte, pleine de réflexions, j’arrive déterminé ; mon binôme sera Christophe B.

Je lui expose donc ma stratégie de la journée ce qui lui va parfaitement. Ce sera donc à nouveau un départ en Seine au même endroit que le samedi, puis la péniche d’en face, puis le spot ou un gros pike estimé à 95 à été décroché 3 fois la veille et en dernier le lac.

Voilà tout est clair c’est parti, j’avais repéré la veille un gros herbier à 3 mètres du bord dans une cassure, premier lancer et pendu un gros Zander que je perds aussi tôt. Contrairement à la veille ce coup là m’a sapé le morale…

Pas le temps on part sur le second spot, une belle perche vient se piquer mais la hauteur était de plus de 3 mètres je me suis embrouillé avec mon épuisette et finalement je la perd aussi.

La poisse continue… On part sur le spot du gros pike, et la bimmmmm pendu et ca part dans tout les sens, tellement déçu de mes loupés que j’en ai même oublié de ferrer, il s’est décroché.

Il me reste donc plus que la zone à perche du lac, avec mon binôme on s’empresse donc d’y aller. Je touche une perche qui dans la volée se décroche aussi, c’est fini ma motivation n’est plus là. 4 fishs de décrochés !

Il est 14h on rentre, très peu de poissons sont sorti et la je me rend compte que la première place m’a complètement échappée.

Mantes5

Félicitations à Fred GOYER toujours au top, bonne ambiance, et bravo aux podium.
Mais n’oubliez pas que la route est encore longue avant la finale et je n’ai pas dit mon dernièr mot les amis…. 😉

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *