FFPS Championnat de France Toulouse Pro élite / Challenger

Toulouse groupe

C’est la première date du championnat Pro élite pêche du bord qui se déroule à Toulouse.

Toulouse Maxence

Outre le long trajet en voiture pour s’y rendre, nous nous préparons à une journée compliquée puisque la météo prévoit une chute de 10 degrés et beaucoup de pluie.

En arrivant, nous retrouvons la plupart des potes et nous en profitons donc pour pêcher un peu.
Nous avons apporté avec nous des Ninja 2″ fraîchement reçus dans la maison mère FTF. Pour ceux qui les attendaient c’est le moment d’harceler votre magasin de pêche pour en commander !

Il fait 30 degrés et les poissons sont difficilement localisables, mais juste en face de la gare de Toulouse nous y parvenons.
Je touche un belle perche au Kem Kem Shad, puis une brème qui a complètement englouti mon leurre.

Toulouse perche 34
Toulouse perche 34_2

Le soir nous nous retrouvons tous au restaurant de l’hôtel, c’est le côté sympa de la compétition.

Le lendemain, nous voilà face à la réalité, sur un parcours immense (3 canaux + la Garonne).

Je n’ai pas pris le temps, la veille, d’étudier les secteurs et du coup je me suis complément perdu dans mes déplacements, me laissant influencer par les informations que j’obtenais sur certaines prises de poissons réalisées ici et là.

Valentin m’annonce une perche à son compteur comme bon nombre de mes adversaires du groupe Pro élite, de quoi me décontenancer… Un peu plus tard il m’annonce une perche de 40,5 cm ! Heureux pour lui, mais de mon côté je commence à perdre confiance.

Toulouse perche 40,5

La manche ne dure que 6 heures et j’ai déjà cramé 5h30 sans rentrer de poissons maillés. Maxence de son côté à rentré une belle perche, j’ai finalement l’impression que tout le monde rentre du point sauf moi.

Je décide de m’isoler un peu des autres compétiteurs et de pêcher plus lentement voir même au ralenti en espérant toucher un poisson capricieux. Je repasse donc au Ninja 2″ monté sur micro jig et je vois mon fil se décaler. Je patiente et un gros Bass avance tranquillement, puis en sentant une légère tension de la ligne il se retourne ; j’en profite donc pour ferrer. Un combat tout en force comme j’adore, récompensé par un poisson de 44 cm de quoi me remettre le moral à donf !

Toulouse bass 44

Dans ces dernières minutes Thomas rentre également un bass de 50 cm ! Ce qui lui a permis de prendre la tête du podium.

Valentin termine 4ème du classement Pro élite, Maxence termine 4ème du classement challenger et moi 7ème du classement Pro élite.

Dommage pour mes frères, les deux sont aux pieds du podium…

2 Comments

  1. Paulo

    Super les gars bravo

  2. Merci beaucoup ! Il faut qu’on se batte pour faire encore mieux 😉

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *