Le tour des Bars

SC3

Une nouvelle obsession a fait de nous des pêcheurs « Saltwater », vous lirez donc de plus en plus de report de nos sessions mer.

Lors de notre dernière session nous avons pêché nos tout premiers Bars. Aussi, nous avons souhaitez renouveler l’expérience lors d’un week-end en Bretagne.

Le samedi, nous décidons de localiser des spots intéressants  et surtout accessible du bord puisque nous n’avons pas de bateau. Cependant, la Bretagne n’a pas le même visage que la Normandie et les rochers repérés sur Google sont en fait de petites falaises.

Nous accédons tant bien que mal au bout de quelques pointes rocheuses, mais le temps perdu pour y accéder nous oblige à écourter notre pêche car la marée est montante et aurait vite fait de nous coincer…

Tout au long de cette journée nous ne toucherons aucun Bar mais nous trouverons des Maquereaux en pagailles. Un poulpe à même tenter d’aspirer mon leurre, tandis que Maxence parviendra à sortir la seule vieille du Week-end.

Le lendemain on décide de se lever de bonne heure pour pêcher un autre secteur mais à notre arrivée la mer était déjà bien haute et nous a empêché de pêcher  la moitié du parcours. La pêche c’est transformée en escalade où j’ai pu découvrir de nouvelles sensations comme la peur du vide :s

Après avoir risqué notre vie (Ne faites surtout pas comme nous !) nous parvenons enfin à trouver une zone pêchable. Maxence annonce un poisson dès son premier lancé, nous assistons à un jolie combat d’un poisson qui lui prendra même quelques mètre de fil, c’est fou la puissance qu’ont les poissons de mer.

Le temps du combat et de la photo, la mer a commencé à nous encercler, nous quittons donc rapidement le secteur pour rejoindre une plage un peu plus loin.

Valentin, sur place en premier, touche à son tour un Bar qu’il décroche à ses pieds puis 5 min après il parvient à en capturer un autre.

Pas assez de place sur son rocher je décide donc de prospecter ailleurs. Je localise une zone peu profonde et bien calme,  je passe en weigthless et pique un poisson sur une jolie attaque de surface.

Maxence me rejoint et moins de 2 min plus tard nous enchainons un doublé !

Nous tenons un bon spot sur lequel nous enchainons aussi quelques orphies mais pas le temps d’insister d’avantage, la mer est très haute et nous oblige à quitter les lieux.

Ce n’est que partie remise !

2 Comments

  1. pas mal du bord!!!

  2. maxence

    merci,
    je viens de voir ton blog, de joli bars aussi!!!!
    Tu habites vers le barrage de la rance?

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *