NovemBar

Nov11_6

Nous voilà au mois de Novembre et de ce qu’on peut lire sur le net, la pêche du bar est encore bonne mais pour la météo c’est autre chose ! D’ailleurs, des vents de plus de 115 km/h étaient prévus pour finalement retomber à 60-70 km/h.

Maxence et moi prenons tout de même le risque de nous aventurer en terre Normande en cette saison bien fraîche.

Sur place la météo semble bien plus cool que prévu de quoi nous laisser le temps de vadrouiller de droite à gauche à la recherche de spots. Finalement, l’après midi nous parvenons à prendre beaucoup de Vieilles et de Lieus, puis Maxence pique enfin un Bar.

Le soir, Maxence est au téléphone avec quelques Barnautes (lolord, BS et Koni ) pour préparer une sortie tous ensemble et nous permettre de pêcher à bord de leurs bateaux sauf que les conditions climatiques ne sont plus aussi clémentes que celles annoncées ce matin. Nous fixons tout de même un rendez-vous pour 7h00du matin sur Fermanville.

La nuit courte achevée nous arrivons au point de rendez-vous et embarquons chacun à bord d’un bateau. Maxence fera équipe avec Laurent et moi avec Nicolas.La mer est vraiment déchainée et pour nous qui n’avons pas l’habitude c’est limite flippant… Nous touchons des lieus, appelés ici « Collin » et d’autres des Orphies, puis Nicolas parvient à toucher un Bar de 42cm.

La mer est trop dangereuse la pêche s’arrête aussitôt. Il est 10h00, je rejoins Maxence qui est à quai depuis 9h00. Nous décidons de continuer la pêche du bord sur des pointes rocheuses à proximité. Je suis enfin récompensé en touchant un gros Bar.

Puis l’après midi ce sera une pêche 100 % Vieilles avec 47 poissons mis au sec dont de très beaux spécimens.

C’est la fin du week-end et nous reprenons la route. Sur le chemin nous passons devant une zone que je voulais pêcher sans en avoir eu l’occasion, sauf que le vent souffle encore plus fort que la veille. Nous nous accordons 45min de pêche avant de reprendre la route, suffisamment pour me permettre de toucher un dernier poison et qui plus est un Bar !

Notre saison mer se termine il va nous falloir attendre plusieurs mois avant de retrouver les joies de la pêche en (bord de) mer.

2 Comments

  1. c’est bien! profitez en avant la fraye

  2. bonjour a vous tous bravo pour le site et aussi pour le plaisir de la pêche .
    TF

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *