Open de Renung 2010

Nous voici enfin arrivé au bord du lac de Renung après plus de 750 km dans les jambes. La chaleur est intense et le plan d’eau bien différent de ceux qu’on pêche habituellement. En effet, ce ne sont pas 2 à 3 mètres de fond mais 5 à 18 m dans lesquels nous devont trouver les fishs.

Pour ca nous sommes plutôt bien équipé, mais les premières minutes de pêche nous revelent des infos importantes. Nous constatons que les bordures sont gavées d’alvins et que le soleil en place depuis une semaines à fait monter la température de l’eau à  plus de 24°.

Maxence et mois orientons notre stratégie et nous décidons de miser sur la traque du sandre pendant les premières heures de pêche. Nous attaquons la digue près du deversoire qui doit être un spot idéal pour les Zanders.

Sur le chemin, alors que nous ne sommes pas encore arrivée près de la digue, Fabien (Achigan) à déjà tapé un sandre, puis un deuxième se fait piqué non loin de là. Maxence attaque au plomb Palette et après une heure d’animation intensive il touche enfin un sandre, maiscelui-ci se décroche dans ses palmes ! La poisse…

Je me rapproche rapidement de lui tout en respectant la distance règlementaire et décide de rattisser la zone en linéaire avec un shad blanc de 4″. Au premier cast, je prend une chataigne et une seconde tape plus nerveuse que je sanctionne aussitôt pas un ferrage ferme. J’annonce le fish mais en ayant peur qu’il ne fasse pas la maille. Aussitôt dans l’épuisette, celui-ci semble dépasser les 40 cm, je décide donc d’appeler les commissaire.

Le poisson est mesuré et validé ! 49 petits centimètres mais qui valent énormément de points !!!

Merci à Etienne FLEURANT pour le prêt de cette photo.

Dans la demie heure qui suit, deux autres sandres sont sorti dont un de 67 cm et ensuite le calme plat jusqu’au coup de fusil (flippant d’ailleurs) qui nous annonce la ion de cette première manche.

Nous nous rassemblons pour manger tout en profitant de la musique et de la buvette mise à notre disposition. C’est l’occasion pour nous de faire connaissance avec certain et de retrouver des personnes comme Tias venu retrouver ses potes et faire le comigo toute l’après-midi.

Le soleil est bien en place affichant plus de 30° rien de bon pour espérer toucher un autre sandre. Nous décidons, Maxence et moi de retenter rapidement notre chance sur le secteur de la digue. Mais après 45 minutes sur place avec 80 % des compétiteurs sur la même zone, nous décidons de quitter le spot et de faire un tour du lac. Je mise donc sur la recherche des perches car une seule de 20cm me permettrait de remporter peut être la compétition.

Les perches sont gavées d’alvins et ne sortent pas de leur planque. Même les pikes, si y en a, ne se montrent pas…

La fin de la compétition est annoncée avec aucun poisson de comptabilisé pour cette deuxième manche. Le podium se met en place avec la cérémonie des photos. Cette fois c’est fait, je termine 4ème.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *