Open Street D’angoumousin

pinsland

Vendredi 10h30 départ de la maison, Thomas et Jérémy m’attendent devant la boutique Star Pêche. Sébastien, notre chauffeur attitré, arrive, nous grimpons dans sa caisse et go to Angoulême City.
dscn12291
Arrivés vers 16h a l’hôtel, nous décidons d’appeler Benji alias  « Loupescadou » pour un p’tit barbeuc improvisé. Avant tout, nous décidons de faire un tour sur un spot de notre hôte.

Jéjéking fera un pike et Thomas une micro perche.
dscn1222

Déjà 20h, nous devons stopper et courir au Supermarket en despee pour ensuite préparer le feu tout en savourant un bon verre de rhum. Le flaire instinctif de Tom (dès que y a de la bouffe…) qui à 200 Km de là, me tél pour me prévenir de son arrivée sur les coups de 23h00.
Le soir, les dernières préparations du matos orchestré par le film de boules qui tourne en arrière plan, nous gardèrent en éveil jusqu’à 2h du matin. La chambre d’à côté devait se contenter d’un Wall Disney, car rappelons le, Thomas est encore mineur.
La fatigue pris le dessus et nous ne tardions plus à nous endormir. Seulement, à 7h du matin quand mon portable se mit à sonner, la main du méchant d’Indiana Jones, qui arrache les cœurs, m’arracha tout aussi violement de mes rêves. Après un petit décrassage, nous voilà en route pour le Meeting Point.

Sur place, petit déjeuner dans les règles en attendant le tirage des binômes. 8h30, les secteurs et les équipes sont annoncés. J’attaquerais donc par le secteur 4 « L’île ».
A peine arrivé sur le secteur que le chrono tournait déjà. Rapide choix dans les leurres et hop c’est parti. D’entrée de jeu, j’enchaîne 3 perches dont la plus grosse 18cm,
Fin du 1er round, un commissaire m’oriente sur le secteur suivant et m’indique le mauvais, le secteur 2 au lieu du secteur 3, ce qui fera perdre à mon binôme et moi 25 minutes !!!
Fin de la manche rendez vous pour manger. Une matinée de frustration car je ferais 9 perches dont aucune maillée. D’ailleurs, ils ne seront pas nombreux ceux qui sont parvenus à trouver des poissons de plus de 20 cm.

Après un bon repas froid, nous enchainons la compétition. Je pêcherai le secteur 2 qui finalement n’est pas inconnu pour m’y être promené dans la matinée.
Une perche de 18 cm (bah ouai,au dessus de 19 cm elles se suicident toutes s’est connu) se pique à mon leurre et je raterai ensuite un « monstre » d’au moins 25 cm.
Non loin de Seb que je suis de prêt, une saucisse éclair pendouille au bout de ma ligne, cool encore 0 points !
img_0159
Il est déjà 17h et la compétition prend fin et je suis bien dégoûté de n’avoir pris aucun point avec tous ses fishs mis au sec, une sacrée Mato quoi. De tout façon, ce fût la même pout tous à part quelques exceptions, qui seront d’ailleurs les gagnants de Pins Land.

Après la traditionnelle remise des prix, nous ne tardons pas à partir pour enchainer avec 5h de route.

Voici le podium :
dscn1228

One Comment

  1. jejeking

    Une mato dans la tronche, une pas plus…..au moins c’est fait.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *