Open Street de Chartes

Dernière compétition en mod (in)urbain de la saison de quoi motiver plus d’une personne puisque près de 70 personnes s’étaient inscrites pour seulement 38 places de disponible, c’était l’occasion pour certains d’accéder au podium général du circuit et pour d’autres de grimper dans le classement, autant dire que nous faisons partie du 2éme groupe car cette année, faute de moyen, nous n’avons pu nous engager que dans quelques dates les moins loin de chez nous.

Le team Orignal Fish au complet pour cette compétition et c’est parti pour une journée boueuse, c’est la New Caisse de Damien qui le confirmera.

8h00 Rassemblement dans les locaux de la Gardonettre Chartraine pour présenter la journée et nous indiquer les 2 secteurs. Le premier sera divisé en 2 parties pour la matinée, il s’agit d’un plan d’eau et d’une partie de l’Eure et le second l’Eure uniquemet pour l’apres midi, divisée également en 2 parties, en aval et amont de la maison de la pêche.
Je démarre donc sur le plan d’eau mise à part 1 obstacle (un arbre ) c’est le désert même piscicole, après avoir fait le tour et sorti quelque perches de 10 cm je me dis que la douille ne sera pas que pour moi je vous parle même pas de la partie riviere ou personne, sur la seconde manche du matin, ne verra un poisson, Greg G. réussi quand meme à faire 4 perches coup sur coup sur le même spost “Quel mouleu”(rire) et le petit Adrien A. qui reussi a faire une perche et un zander, le seul de la journée d’ailleurs. Voila pour les 2 premiers de la matinée et quelque’uns qui arrivent a sauver la douille avec une perche,  le podium du matin est fait. (T’façon le matin c’est pas pour nous :s).

Retour a la maison de la pêche pour un repas servi à l’assiette s’il vous plait, de quoi remotiver pour l’apres midi. Le dessert à peine avalé, nous voilà reparti.
Cette fois-ci changement de strategie, je laisse ma seconde rod dans la voiture pour m’attaquer qu’a la perche car cette partie de la rivière est blindé de perches mais les pieds dans la boue (se) je me suis dit que j’m’en sortirai mieu avec une seule rod.

J’avance sur le parcours en grattant chaque structure avec un micro jig mais rien jusqu’a ce que j’arrive en fin de parcours ou je croise Eric Despalin qui m’annonce avoir déjà 5 perches, j’y crois pas il va nous la refaire comme l’an passé, le prefishing ça paye puisqu’il a fait 80% de ses poisons sur ce post, d’ailleurs je ferais sur ce même spot 2 perches de 29 cm et 24,5 cm de quoi remotiver, mais c’etait de cours instant puisque la poisse me suit de près, en effet je fais tomber de mes mains 2 autres perches bien maillées qui auraient peut être pu me hisser au top 5.

C’est la démotivation qui prend place, le froid, la dame qui jette son chien dans l’eau devant moi, le vieux qui me raconte sa vie qui a fait le 1er silure en france dans une mare vers chez lui, la boue et surtout les merdes de chien, LE PAUVRE, le commissaire qui m’a suivi a du marcher dans 6 merdes de chien à lui tout seul, ça remonte le moral de voir qu’on est pas le seul a avoir la poisse ☺

Fin de compet, C’est Eric DESPALIN qui remporte cette compétition avec ses 9 perches et nous l’aura mis comme l’an passé sur la même date, avec la même technique en suivant le même enjeux puisqu’il s’installe à nouveau sur le podium général en prenant cette fois-ci la 2ème place. Bien joué ! le 2ème de cette journée est Jean-Mi MARCON et le troisième, Jérémy Seguin.
podium chartres

Je finirais 12ème pour cette derniere competition de l’année un peu décu mais bon…

3 Comments

  1. SpyDeR

    Pas mal le repose-bite de Jean-Mi ! xD

  2. Damien

    Elles sont trop fortes tes anecdotes Valentin héhéhé.
    Sympa le report’

  3. letokaydu 67

    C’est de rigueur chez l’équipe rapalla ,car Eric a le même.
    De toute façon ça change de la gouttière.
    A++++++++ les brothers.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *