Open Street de Paris 2009

L’avant dernière date du circuit Open Street Fishing 2009 se déroule aujourd’hui en plein Paris, sur les quais du canal St Martin, du bassin de La Villette et du canal de l’Ourcq, de la pêche 100 % urbaine en prévision.

Le team Carna 95 et David Pierron nous accueillent avec café et croissants. Des petits groupes se forment d’un peu partout en attendant le début de la compétition, tout en lutant contre le froid glacial d’une saison limite hivernale.

P1

Le soleil pointe son nez tandis que chaque binôme prend position sur le secteur de pêche attribué. Il y a 4 secteurs et je commence sur le n°3, partie haute du canal St Martin.

Mon Binôme vient de Montluçon, il s’en remet donc à ma connaissance des lieux pour nos déplacements au long de la journée. Il  est tôt, je décide donc d’attaquer directement les portes de l’écluse, espérant ainsi y débusquer un sandre. A peine 5 minutes, je pique ma première Cheper qui mesure 25 cm.

Le premier round ne dure qu’1h30, je décide donc  après 15, 20 minutes de gratte de descendre plus bas pour ratisser les berges au Grassminnow S. Je capte une perche bien dodue qui doit mesure selon moi 20 à 21 cm, une fois posée dans la gouttière pour mesurer la bête, celle-ci affiche seulement 19,5 cm, la poisse, la maille est à 20cm je ne prendrai donc aucun point.

Le temps passe vite, tellement vite que nous devons rejoindre le canal de l’Ourcq pour le second round.

142180

Sur place, j’informe mon binôme que je n’ai jamais pêché ce canal et donc qu’il va falloir se déplacer rapidement pour localiser les poissons. Nous passons une heure à ratisser le secteur en alternant avec chacun des leurres de nos boîtes, mais toujours aucune tape ni même de suivi.

Il reste une demi-heure, je localise enfin une zone d’activité sur laquelle je parviens à prendre 3 perches, 22 cm, 22 cm et 29 cm un score intéressant qu’il me faudra maintenir l’après midi pour tenter le podium.

P2114

Après un bon buffet et 2 mousses rafraichissantes, nous rejoignons chacun nos secteurs pour cette seconde manche de la journée.

J’attaque sur le secteur 4, partie basse du canal St Martin, dit hot spot à Cheper. Cette partie du canal est tellement pêchée que le spot le plus intéressant, l’arrivée d’eau, est déjà envahie par 4 équipes. Nous choisissons donc de nous diriger les premiers sur la partie la plus basse du secteur. Malheureusement, ce spot pourtant riche en Chepers excitées n’est pas aussi prometteur que je l’espérais, seule une perche se fera prendre par mon binôme et une autre de 3 cm venue s’empalée sur mon jig head.

147041

Mes espoirs de podium sont parti quand l’heure de changer de secteur est arrivée car je ne suis pas parvenu à faire de point sur le secteur le plus prolifique. Je dois finir cette journée sur le secteur 2, le bassin de La Villette. Il fait beau, il ya donc foule sur les bordures du bassin, autant dire que nous risquons une douille sévère. 

Fin de la compétition et bien évidement un dernier round fishless.

Sur place, les résultats sont annoncés, je finirai 10ème sur 46. La compétition a été remportée haut la main par Jérôme PALAUDOUX qui, on peut le dire, a mis une branlée monumentale à tous avec un score de + de 3000 points !!!

384

IMG_0614

Le podium de La Loose (Ceux qui ont douillé)

Voici les 3 gagnants :

IMG_0624

Merci au team Carna 95 pour le prêt de certaines photos.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *