Open Street Fishing de Corbeil-Coudray

obal

 

 

Arrivée matinale au point de RDV, la Base Nautique. A bord du véhicule Maxence, DyMoN, Un Lyonnais égaré : WaraW (Xprolure) et moi.

Quelle idée de se lever aussitôt, on n’est pas habitué, m’enfin sa n’empêchera pas DyMoN de nous raconter sa vie sur le trajet…

Matinal on ne l’est pas d’ailleurs tout ca à fini par pertuber le transit de Maxence qui n’aura pas hésité à marquer son territoire en apposant sa marque dans les toilettes, du moins après le passage de l’Homme en bleu.

Après avoir fait le plein de plusieurs croissants, c’est le départ ! Une partie du groupe composée uniquement de binômes pêcheront l’aval de l’écluse et le reste l’amont.

Oui mais voilà, une seule équipe était composée d’un trinôme et comme par hasard Maxence et moi en faisions partie.

Après un départ foiré (on a pas entendu la corne de brume) nous décidions d’attaquer un spot ou dormaient quelques Keubars, sauf que c’est un binôme non loin de nous qui sortira une cheper tout juste maillée.

Il n’y avait pas de post attribué, les déplacements étaient libres ont pouvait donc se retrouver à plus de 10 pêcheurs sur à peine 20 m de rives.

Notre stratégie à ce moment là était d’éviter tout le monde.

Dans cette première manche, Maxence sortira une Rayée de 23 cm et se positionnera à la 5ème place du tableau.

Après un bon repas festif, car franchement c’était énorme, la deuxième manche n’allait pas tarder à commencée.

Nous nous étions mis d’accord, notre trinôme, de pêcher l’écluse, espérant ainsi débusquer quelques serpis.

Après de longs moments de gratte, un sandre de 57 cm eut la sage idée de gober mon shad et quelle bonne idée !

A seulement 15 m de nous des vifeurs en place depuis l’aube se sont senti encouragés par ma prise et se décidèrent à sortir leur lancer tout en balançant sur les bordures un sandra blanc.

Ils furent récompensés, à peine 20 min plus tard, en débusquant un Pike de + de 60cm. Seulement, le fish ne sera jamais reparti à l’eau.

Bououiiinnngg !!! (Ouai j’fais bien la corne de brume) Fin de la compétition, tout le monde raboule au point de rassemblement pour connaître les résultats, tout en sirotant à foison de nombreuses cannettes de soda mises à notre disposition.

Résultat : Greg (team 9-4) finira premier avec 3 fishs, une Cheper et 2 Cheyennes. Je décrocherais la 4ème place et Maxence la 7ème.

Ce fut une journée aux conditions de pêche très difficiles, mais l’organisation était remarquable et le ravitaillement optimum.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *