Open Street Fishing de Paris

ocapitale

 

 

Une chance aujourd’hui il fait super beau, mais ca caille grave !

Rendez vous fixé à 7h00 du matin au bord du canal St Martin, juste devant la caserne des pompiers : « Ca valait le déplacement les filles, de beaux street fishers et de jolis pompiers au même endroit ».

Ce n’est pas si simple que ca, car le plus dur est de trouver une place pour garer la voiture. Finalement, nous y parviendrons assé rapidement mais ce ne fut pas le cas de tout le monde.

Ya du monde sur place et pleins de nouvelles têtes et même une compétitrice et en plus jolie, c’est doublement rare 😀

 Pour fêter l’occasion j’ai offert à certains des bonbons au Durian, je sais c’est ma nature, j’suis trop sympa !

Le soleil se lève tranquillement, nous patientons en mangeant quelques viennoiseries, pendant que le staff organisateur termine l’enregistrement des compétiteurs.

De notre côté on s’est regroupé entre potos, T9.4, TS91 et nous. Ca chambre un peu comme d’habitude en attendant le top départ.

 

Celui-ci sera finalement donné à 9h00. Je pêche donc sur le secteur du bas (Canal St Martin), Maxence et valentin également. Seulement, le soleil ne tape pas tout de suite sur cette partie du secteur, les poissons sont donc callés et dur à faire mordre.

En revanche, le secteur du haut (Bassin de La Villete) est bien exposé en plein soleil, puis à cette heure ci il n’y a pas foule sur les rives, de quoi permettre aux poissons d’être actif en bordure.

Je parviens à faire 2 perches maillées, deux non maillées et je décroche coup sur coup deux perches de plus de 30 cm, la poisse quoi. En parlant de poisse Valentin se fait couper par un pike et sort également 2 perches maillées.
La poisse persiste et nous colle au slip, au grand regret de Maxence qui partageras sa journée avec un binôme venu faire de la démonstration de matos ultra reuch. Le problème c’est qu’il à du mal à s’en servir et pour couronner le tout, ce Monsieur ne voudra pas bouger de la journée, pénalisant Maxence qui parvient tout de même à faire deux perches maillées.

A La pause du midi, autour d’un repas chaud, nous prenons connaissance des résultats. Il semble que les fishs étaient bien plus actifs sur le bassin de La Villette.

L’après midi, nous attaquons pleins soleil les rives du bassin de La Vilette, sauf que des milliers gens font la queue devant le cinéma, les terrasses sont pleines et des groupes de gens squattent les quais.

C’est difficile de prospecter convenablement les berges, d’ailleurs les poissons se sont barrés ! Je parviens tout de même à faire 4 perches, mais seulement 2 maillées.

Beaucoup, pourtant bien placés le matin se sont cassés les dents sur ce secteur, contrairement au canal St Martin ou les perches se font dématter ! Tellement, que Greg parvient à sortir 6 perches maillées.

Le classement est fait, Greg prend la première place du podium avec neufs perches dont une 41, 38, etc… Cette première place vaut grave cher, car elle permet à Greg de prendre définitivement la 1ère place du général.

Maintenant nous connaissons les 3 premiers du classement génréal 2008 : 1) Greg 2) Maxence 3) Tom. Chartres sera pour eux un open détente.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *