Open Street Fishing du Val d’Yerres

 

otournant

 

 

Voici un petit résumé de l’Open de l’Yerres.

RDV fixé à 8h00, enfin des oragnisateurs qui ont pris conscience de l’importance du sommeil.

Au point de RDV on retrouvera les potos habituels puis on prendra plaisir à constater que 3 jeun’s Street Fisher’s de moins de 16 ans sont venus relever le défis.

Les équipes du matin tirées au sort, nous devions rejoindre nos secteurs, puisque comme l’édition précédente le concours était en déplacement libre sur deux secteurs. 

La 1ère manche sera productive en pin’s puisque bon nombre d’entre nous sortirons de l’eau des fish’s non maillés. Greg sera d’ailleurs élu Pin’s Master car dans la journée il parviendra à faire une vingtaine de crevettes.

Fin de la 1ère manche, nour profitons de l’organisation de l’équipe à Jean Mi et de la Fédé de l’Essonne qui encore une fois ont mis à notre disposition soda à volonté, grillades, etc… Bravo !

Début d’après midi, nouveau tirage des équipes et changement de secteur. Ayant pêché le secteur du bas le matin je serais donc sur celui du haut pour cette dernière manche.

Les spots sont plus dégagés, la rivière plus profonde, malgré tout je ne parviendrai pas à faire monter du Pike !

Maxence, qui avait cartonné le matin, au Deka Hamakuru, sur des becs non maillés arrivera une nouvelle fois à analyser la situation.

Sur son spinner Favori est venu se piquer un Pike de 54 cm, par la suite il fera 2 perches au worm et prendra la tête du classement avec 964 points.

Un peu plutôt dans la matinée j’avais conseillé à Valentin d’utiliser un petit leurre qu’il avait dans sa boîte et que je n’avais pas. Il fera avec 4 fishs dont un seul maillé, juste de quoi sauver l’Honneur !

Pour moi, ce sera la déception, un bec de 30 cm et des mini perches… Mais bon Urban Fish en tête de podium ca fait tout de même plaisir.

Enfin, nous tenons à remercier la météo qui nous à offert un ciel clément, tout le staff organisateur pour cette journée sympathique et nous ferons une petite dédicace au jeune Anthony, qui pour sa toute première compétition aura été marqué ( d’un coup de spiner dans la tête ! Aiiiie !!!). Mec c’est officiel, ta tête a été Tunée 😉

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *