Ouverture 2009 mitigée !

oindastreet

 

 

 

Enfin la trêve se termine, nous pouvons désormais sortir les nouveaux  joujoux, soigneusement préparés, pour espérer faire du fish en pagaille.

Valentin travaille ce matin, nous irons donc, avec Maxence, pêcher sans lui.

Le temps est gris, il fait froid et on ne distingue aucune activité en bordure. Nous avons prévu de faire plusieurs biefs dans la journée, nous nous attarderons pas trop sur celui-ci.

Finalement, après un allé retour sur la rive à prospecter rapidement au spinner nous ne ferons monter aucun poisson. Avant de remonter dans la turvoi, je décide de m’attaquer à une sortie d’égout et après un lancer / poser en délicatesse, mon spinner se fait démonter. Seulement, le coup de tête droite, gauche permet au fish de se décrocher (Ca commence bien…).

Je me laisse pas abattre et décale mon lancer de deux mètres pour traverser l’herbier face à moi.

Le Fish est là et c’est bien un pike, dans l’excitation et son rush éclair les algues se sont littéralement écartées, comme une sorte d’implosion. Malgré tout le pike rate mon spinner et se poste devant moi.

Je repasse devant lui avec mon spinner Crystal S, mais comme je n’ai plus assé de distance je suis obligé d’animer sur place. Le pike est comme un fou, il attaque mon bait dans tous les sens mais ne parvient pas à se piquer, puxaaage de folie, et toujours 0 au compteur.

10h30 Valentin est déjà de retour chez lui, nous décidons donc de le rejoindre. Nous en profitons pour préparer le boat pour notre sortie du lendemain.

Il est 12h30 on à trop la dalle, je décide donc de cuisiner pour tous, un repas traditionnel, un Mac Boule !!! Ca se passe comme ca… chez les crèves la dalle.

Cette après midi nous avons rendez vous avec JN, Thomas, Francky et Alain pour un tour de folie à Viry Lake.

Dans la première heure j’décroche un bass que j’ai un peu oublié de ferrer par manque de concentration…

Après les km vont être longs et épuisants, je verrai tout de même un masta pike foncer sur mon jig. En fait il passait par là juste par coïncidence et ne calculera même pas leurre aux parfums et saveurs enchantées.

Par la suite, je décrocherai encore un poisson, un baby bass de 25 cm.

Fin du circuit nous voilà tous regroupés sur le dernier post réputé pour sa présence de perches et de pikes.

On assistera 30 à 40 minutes pendant lesquelles je parviendrai à faire un mini-bass c’est tout ! Autant dire que ca pux la Mato à plein nez (Mato = Thomas = Douille). Maxence nous rattrape, et jette son shad à l’endroit précis où nous avons tous jettés nos leurres pendant 30 minutes et bam ! Un éclair de 77,5 cm bien fat, pend au bout de sa canne.

Ce soir je dors chez Valentin car demain nous avons rendez-vous avec Jérémy pour une sortie boat en Marne.

Finalement, à 6h00 de mat nous annulons la sortie en raison des conditions climatiques.

Sur les coups de 8h00 nous partons en direction de Créteil Lake pour une session pike. Je ferais rapidement une saucisse et valentin enchainera avec une tite cheper de 22cm. 

 

Tom nous rejoindras un peu plus tard et parviendras à faire une pike de 62cm.

 

En fin d’après midi  alors qu’il fait super beau (merci Météo France pour tes prévisions en bois !) Maxence me soule pour pêcher en bas de chez nous.

Mauvaise décisions de ma part en acceptant de le suivre car je ne parviendrai à toucher aucun pécaille. Maxence enchainera deux sandres dont un de 52 et l’autre de 48cm. On dirait qu’il est chaud pour la saison 2009 !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *