Place aux cigales !

 

 

Après une longue année de travail, les vacances d’été tant attendues arrivent enfin.

Valentin et moi avons prévu de descendre une semaine dans le sud pour pêcher le Bass. Seulement, il nous fallait conjuguer session pêche avec sejour familal, puisque nos petites familles descenderaient avec nous pour profiter du soleil.

Lès règles sont simples, bien qu’épuisantes, nous devions nous lever très tôt pour pêcher toute la matinée afin d’être présent auprès de notre famille l’après midi, pour nous prommener ou bien pour aller à la piscine.

La première matinée s’annonce compliquée, beaucoup de bateaux sont présents sur le lac et les fishs plus qu’éduqués ne se laisseront pas si facilement faire. Nous parviendrons à sortir une dizaine de fishs à deux mais rien de bien gros.

Le lendemain matin, Laurent POULAIN me téléphone et nous invite à le rejoindre pêcher en float.

Le résultat sera le même que la matinée précédente. Après reflexions, nous comprenons rapidement que les variations climatiques y sont pour beaucoup.

Mardi, nous avons rendez vous une nouvelle fois avec Laurent POULAIN qui nous invite à pêcher une rivière près de chez lui à bord de son Ranger.

Confortablement installés, nous découvrons la rivière sous toutes ses formes, puisque Laurent est équipé d’un Size Imaging, un truc de ouf quoi !

D’ailleurs, ce n’est pas la seule chose que Laurent nous montrera. Nous prendrons une vraie leçon de pêche, de la quinzaine de perches qu’il sortiras au plomb palette, du pike au spinner mais surtout un Masta Bass qu’il debusqua dessous une frondaison. En effet, c’est un bass de 54 cm qui est venu gober son Chatterbait.

Ouahhh !!! Quelle bête…

Après cette matinée de cours intensif et quelques Run à + de 85 Km , nous retrouvons la maison et après un bon repas et un bon repos nous finissons la journée à la piscine.

Le lendemain nous repartons pêcher en float tube et de nouveau nous enchainerons les fishs mais sans parvenir à sotir les gros. Toutefois, valentin pulvérisera le score de la semaine avec 19 poissons sortis en 4 h de pêche.

Laurent POULAIN nous invita mercredi soir, chez lui, pour manger et pour pêcher quelques gros Black Bass de son petit étang privé.

Ce fut une soirée fort sympatique bien qu’on ce soit fait pourrir par les moustiques. Valentin a fait un bass de 38 cm et un de 44 cm, ca fait du bien ! On a également eut la chance de voir des vidéos du Caspe Bass à l’époque où il s’y prenait du poisson  : D

Notre dernier jour de pêche sera tout autant compliqué puisque nous ne parviendrons pas à localiser les gros poissons. Valentin sortira tout de même un fish de 44 cm et moi je décrocherai à mes pieds, un poisson du même gabarit.

La matinée sera écourtée par un orage qui éclata juste au dessus de nos têtes, j’crois que je n’ai jamais palmé aussi vite de ma vie !

Ce fût donc une session pêche bien compliquée malgré que nous ayons sorti beaucoup de poissons. Nous reviendrons l’année prochaine pour prendre notre revanche en éspérant bien entendu battre nos records !!!

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *