Plein le Chub…

oindaboat

 

 

C’est le moment tant attendu pour Valentin et moi. Le moment ou nous pourrions enfin ressortir notre Boat pour le mettre à l’eau mais sans savoir si nous parviendrons à le ressortir sans 4×4. Depuis l’ouverture nous avons du reporter plusieurs fois notre sortie faute de soleil, mais le voilà enfin ! Alors c’est partiiiiiii…

img_0291

img_0292

 

 

 

 

 

 

 

A cette occasion, nous n’avons pas voulu nous trop nous encombrer en matos et voulons profiter de cette sortie pour nous entrainer sur la pêche, des Chubs, à vue. Il nous faut prendre nos empreintes sur le boat et parvenir à nous approcher des chevesnes sans trop se faire griller.

Seulement, la dérive n’est pas top ! Météo France, annonçait un vent de 10km, en réalité des rafales de 20 à 40 km soufflaient dans notre dos. La dérive est bien trop rapide et notre approche bien trop foireuse, nous nous retrouvons la plupart du temps trop prêt des poissons voir même sur eux :s

Malgré tout il nous fallait gérer ces petits problèmes tout en recherchant le pattern du jour, pas facile sur des Cheyennes ! Je parviendrais à en piquer plusieurs mais les uns après les autres, se décrochent avant d’arriver au bateau.

Changement de leurres, plus petits et garni d’un hameçon simple uniquement, espérant ainsi les piquer plus profond et ne plus les décrocher. Nous arrivons sur un banc de 4/5 gros poissons, j’en pique un et malgré tout il se décroche à nouveau.

Petit débriefing avec Valentin, nous comprenons rapidement que nos ferrages trop rapides sont la cause d’une bonne partie de poissons décrochés.

Avec donc un peu plus de patience et moins de spontanéité je parviens enfin à mettre deux Chub au sec. Le premier 47 cm et le deuxième 37 cm. Vraiment pas top !!!

img_0293

img_0295

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Maxence de son côté en fera un seul après une sortie de 2h30 en Seine, sur le zod. La chutte des températures a calmé tout le monde, les fishs et nous.

img_0290

One Comment

  1. sa y est vous vous y metté a fond sur le chub …

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *