Plomb Palette Round 1

oindastreet

 

 

Ce soir j’ai un peu de temps devant moi et il est temps que je m’adonne à cette fameuse technique du plomb palette.

Ca tombe bien, c’est temps-ci les fishs sont capricieux et puis à force d’entendre claquer les billes de mes PN chaque soir, fallait bien que je me décide à innover et quoi de mieux que cette vieille technique qui tue.

Bon, un petit tour sur le net pour me souvenir du montage et dix minutes plus tard me voilà enfin prêt.

Je décide d’attaquer directe le Hot spot à sandre mais après une vingtaine de minutes je n’enregistrerai aucun résultat.

Bon il me reste plus qu’une heure devant moi avant de devoir répondre aux éxigences familiale et de déguster en famille, le repas que me prépare ma douce et tendre 😀

J’arrive sur un secteur moins porofond, voir pas du tout, j’en profite donc pour observer le comportement de mon montage dans l’eau.

Je m’apercois vite que j’avais comis une erreur importante en pechant uniquement en linéaire depuis le début. Bah ouai, pourtant ils en parlent sur le net !!!

Premier lancé avec un dandinement à en séduire tout beau mâle prédateur, j’suis fière de moi… Arf ! mince, je viens d’accrocher une vielle algue. Le fil se déplace, oh ! Ferrage appuyé et voilà que je drope un sandrillon de 25 cm.
Ahhh mon premier poisson au plomb pal !

J’enchaine rapidement avec une perche, puis un autre sandre d’environ 30 cm. Après cette belle collection de pin’s je me décide à retourner sur le secteur à sandre.

Pendant 20 minutes je ferais danser la techtonik à mon Plomb Pal (PP), mais rien y fait… Doivent être Old School les sandres du 94, ils doivent tourner qu’au RAP !

Bon je me ressaisi et décide de lancer avec précision, légerté et volupté, mon PP et sur la descente de mon leurre je me mange un arrêt sec. Après un ferrage comme il se doit, le fish ne se laisse pas faire et prend du fil.

C’est alors qu’il enchaine sur un triple loop et sur un revers acrobatqiue, me coupe net mon bas de ligne. Rohh c’était un Pyke !!! Sont rare dans ce coin là pourtant…

N’ayant pas prévu de montange de rechange ma session Plomb Pal se termine, abrégée par une sanction sévère qui vient de m’être infligée.

Je reviendrai…

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *