Private Session

A l’approche de l’ouverture et profitant des premiers jours ensoleillés avec des températures plutôt douce, Tom à eu la bonne idée de nous inviter pour une session Pike dans un lac privé.

Puisque nous sommes tous compétiteurs nous avons décidé de nous séparer en 2 équipes l’histoire de pimenter un peu cette journée.

Dans la première équipe Greg et Damien seront en bateau et Thomas et Valentin en Float tube. Dans la seconde, Tom et Jérémy dans la même barque et Maxence et Moi (Adrian) en Float.

Le départ est donné, il est à peu prêt 9h00 du matin, dès la première demie heure l’équipe 1 met la pression en enchainant les Pikes dans la même zone. Damien en sort 3 coup sur coup, puis c’est au tour de Valentin. Pour riposter Tom parvient à toucher un 70’, malheureusement j’en décroche un et accuse deux refus.

Le temps d’une accalmie, nous en profitons pour rejoindre le fond du lac. Sur place le doute s’installe car l’équipe une à pris une bonne avance.

L’activité reprend, Maxence pique son premier poisson et à peine 10 minutes après je touche un 72 cm bien nerveux et un 51 cm.

La fin de la première manche arrive et nos estomacs hurlent à la mort !

Une fois tout le monde à table nous nous empressons de comparer les scores. Jérémy a touché quelques poissons en fin de manche dont un 80,5 cm. Notre équipe à pris l’avantage mais de peu.

Merci à la famille GASNIER pour ce bon repas

Le temps de quelques mousses, de quelques vannes et d’un bon barbeuc préparé par les Rois de la Saucisse, nous reprenons la compétition.

Le temps à changé et le vent s’est levé, je décide donc d’attaquer au shad. Dès les premières minutes je touche une saucisse qui ne sera pas maillée mais qui permet de mettre la pression à l’équipe 1 qui est collée à moi.

10 minutes plus tard, je rentre un poisson de 57cm et pendant les 2 heures qui suivent nous assisterons à une sieste générale de tous les brochets du lac. Heureusement, pour faire passer le temps Maxence pique une perche de 36 cm en verticale. Damien relèvera le défi en claquant une 32 cm.

Le vent qui n’a cessé de souffler à ramener les nuages et nous passons d’un beau ciel bleu à un ciel couvert. Je décide de passer en mode fluo et je touche un Pike qui fini par se décrocher. Maxence lui à choisi un colori naturel et sombre. Son choix est excellent car en passant derrière moi avec le même leurre il enchaine 5 poissons dont aucun n’avez eut d’intérêt pour mon shad.

La fin de la journée se termine et nous apprenons que Thomas a touché un brochet de plus du mètre mais qui est retombé à l’eau au moment ou il s’apprêtait à le mesurer et le photographier.

Le moment de comparer les scores tout en dégustant quelques éclairs au chocolat. L’équipe 2 est gagnante. Au total les 2 équipes auront sorti 20 mètres de poissons et autant en poissons décrochés ou qui ont glissés dès mains des Float-tubers…

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *