Qui a dit que ca ne mordait plus ?

oindastreet

 

 

Aujourd’hui nous avons prévu de pêcher vite fait en plein Paname, l’histoire de faire quelques perches.

D’ailleurs, c’ets plutôt une bonne idée car avec la pluie de ces derniers jours, la Seine court trop, les bordures des lacs voisins sont boueuses et moi j’aime bien garder mes chaussures propres !

Maxence et Thomas de TSF91 seront mes acolytes du moment. Une pêche vite fait de 2h30 au programme dans un style bien urbain comme on les aime.

Nous voilà sur place depuis 1 min et le petit Thomas sent une tape discrète dans son leurre et pense tout de suite à un sandre. Seulement, il n’avait pas compris que son leurre s’était fait aspiré, c’est seulement après avoir vu son fil se déplacer, soit bien 30 scondes après (lol), qu’il dégaina son ferrage pour nous sortir une perche.

Maxence localise un groupe de perches cachées sous une structure et parvient rapidement à faire 2 perches, puis Thomas enchaine avec une deuxième perche. Autant dire que j’ai vite perdu le sourire et commence sérieusement à m’inquiéter ! Tellement, que je me met même à douter de moi et de l’animation que je donne à mon leurre.

Bref, je décide rapidement de changer de leurre car c’était peut être de là que venait le problème. Je me concentre un peu plus sur mon animation pour déceler la moindre touche.

Le résultat se fait ressentir aussitôt puisque une perche a litéralement avalée ma craw de 3.5 inch. Une deuxième perche fera de même peu de temps après.

Un peu plus haut sur le secteur, nous décidons de passer plus de temps que un endroit bien précis car nous savons que de belles perches y sont souvent postées.

Je décide de changer de leurre en optant pour un Sledge 7, le but étant de vérifier l’activité des poissons. Réponse immédiate une perche dégomme mon leurre et à ses fesses deux plus grosses suivent de prêt, tellement prêt que par l’excitation elles se mettent à mordre la Cheper piquée à mon leurre.

J’appelle vite Thomas pour qu’il balance son leurre à mes pieds. Attaque immédiate, dommage que ce ne soit pas la plus grosses des deux qui ait mordu.

 !

Je continue à ratisser mais cette fois, je m’attaque à la bordure en prospectant avec mon leurre sur toute la longueur de celle-ci. Une tappe plus lourde, ferrage de Cow-boy immédiat et la ça se tape bien en plus sur ma Destroyer ML avec fluroro 5Lbs c’est que du bonheur.

Un Sandre pas gros , 48cm, mais super énervé viendra poser sur cette magnifique photo 😀

Au final, la pêche était plutôt bonne avec 15 perches entre 25 et 36 cm dont une seule non maillée plus un Sandre.

Obligés de terminer notre matinée, comme tout bon Street Fisher qui se respecte, par un bon Do-Mac !

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *