Session dans le privé

Cette année, nous avons décidé comme l’an passé de faire une session dans le privé avant l’ouverture et cette année c’est Tom qui organise cette journée.

Nous nous retrouvons sur un plan d’eau dans le 77, pour une session brochets avec pause barbeuc le midi.

Cette fois Greg, Ti Thomas, Maxence et Adrian seront en Float quand à Damien, David, Tom et moi nous serons en Boat.

La chance est avec nous, il fait un temps magnifique mais un peu trop chaud.

Préparation des float tubers

Greg fait les choses bien en y mettant coeur et âme ou plutôt les mains et la bouche 😀 (Huummm !!! Doué le Greg…)

C’est parti, je ferais équipe avec Tom

Rapidement Adrian fait les premiers fishs au lipless,

avec Tom nous décidons de partir pêcher la pleine eau sur un tapis d’herbiers et Tom me fait 2 poissons sous le nez avec un big Shad

Alors que sur une bordure des chasses de ouf de brochets sont pil poil sur le coup du carpiste, nous décidons de partir à l’opposé en laissant Damien et David prospecter cette bordure,
c’est dans le privé, les règles sont différentes, je laisse trainer un shad, c’est pas top comme technique mais ca prend du fish.

nous trouvons un haut fond et prospectons avec de gros shads en linéaire a raz des herbiers et je prend mon second poisson au Divinatör Shad gris pailleté

Spot très intéressant, mais là coup de fil de Damien, nous devons les rejoindre car un gros spécimen est au bout de sa ligne et il n’ose pas mettre sa main.

Quelle tarlouze, ce n’est qu’un poisson pas de quoi avoir peur, allez on arrive.

Finalement, plus on s’approche plus c’est impressionnant

Effectivement, je préfère garder mes mains pour prendre des photos :)

Mais Tom n’hésite pas une seconde et saisi le Pike

puis c’est au tour de Damien de prendre son fish pour la mesure et la photo. Le mètre affiche 115 cm !!!

puis la remise à l’eau de la poutre.

Bien joué, mais y’en a peut être d’autres sur le spot, je sors un lipless et premier lancé, Fish ! Une touche de folie avec un rush a marracher la canne des mains, le monstre du lac et pour moi,
je me dit soit le brochet est énorme soit c’est un silure, mais on a pas tous de la chance, ce sera pour une carpe, quoi que elle est quand même belle…

allez après se beau combat c’est l’heure de la pause, les cuisinières sont déjà sur place.

et oui une photo et la pause est déjà finie. On repart, chaud pour tous défoncer mais il fait  une chaleur de fou, quelques poissons suivent nos leurres mais rien de plus, seul Greg arrive a faire mordre quelques pikes en pechant au LV500.

Quand a Damien et David sont passé en mode micro leurre et peche les Rotangles.

On se rapproche de la mise à l’eau en espérant trouver une bouteille d’eau mais pas de chance c’est dans le coffre de Greg qui est à l’autre bout du plan d’eau, enfin c’est ce que je croyais.

En voulant faire la bonne action de la journée en allant chercher les clefs de Greg, les autres en ont profité pour se jeter sur la glacière qui était en fait restée près de la table.
Pas de chance pour moi, je boirai un fond de bouteille plein de bave :) mais quand on a soif ya pas le choix !

Proche de la mise à l’eau, sur la cassure , un banc de grosses perches se promènent, immédiatement Damien saisi sa canne et  du bord , il parvient ) prendre une belle perche.

Nous changerons nos Bigbaits pour de petits leurres souples et Maxence et Tom prennent un poisson en même temps. Tom annonce un Big mais surpris par une chandelle nous constatons que le poisson n’est ni une perche, ni un Pike, c’est un Bass de 48 cm !!!

Petite photo et remise à l’eau rapide de ces jolis poissons.

voilà sur cette chaleur de folie cette session se termine .

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *