UF Paris juin 2009

Aujourd’hui à lieu notre toute première compétition Underground Fishing sur les bords du canal St Martin. Le niveau des compétiteurs est élevé on va pouvoir jouer sérieusement.

Après tirage au sort je pêcherai toute la journée avec Jérémy qui ne connaît pas les lieux, on s’appuie donc sur mes choix stratégiques pour nos déplacements.

Greg et Thomas, non loin de nous décident de pêcher le secteur du point de départ car ils ont remarqué de l’activité, tandis que Damien et Nicolas décident de partir à l’opposé de nous.  

Il est 9h15 et il fait déjà très chaud, chaque participant recherche le pattern en alternant rapidement avec les nombreux leurres de leurs boîtes. Dès les premières minutes la stratégie de Greg est payante et lui permet de piquer une perche de 35 cm. Les autres compétiteurs sont toujours à la recherche du leurre qui fera des points.

SDC10670

Jérémy et moi décidons d’avancer plus vite pour rejoindre le bas du secteur, mieux exposé au soleil et mieux oxygéné.

Le deuxième poisson vient d’être ferré, c’est une perche de 32 cm prise sous mes pieds qui permet à Jérémy de se positionner juste derrière Greg. De mon côté la pression monte car je ne parviens même pas à faire suivre un pécaille.

IMG_0426

La dernière heure de cette première manche est décisive car Greg, Jérémy, Nicolas et moins avons fait un poisson maillé mais pas plus !

Finalement, nous parvenons avec Jérémy à trouver un spot très actif. Jérémy sortira coup sur coup 5 perches et moi 2 et dans les dernières minutes Thomas rentrera sa première perche et Greg décrochera une perche d’environ 35cm.

IMG_0429IMG_0431

A la pause déjeuner, Jérémy est en tête et Damien le seul avec 0 points.

Début de la seconde manche, le soleil explose le thermomètre et des milliers de badauds envahissent le canal.

La pêche est très difficile et la circulation encore plus car c’est également le jour de la fête « Des Voix de l’eau ». Ainsi, tous les 50 m, des chorales ont pris possession des lieux, regroupant devant eux des milliers de centaines de spectateurs.

A l’exception de deux perches ratées je ne verrai aucun poisson pendant un long moment et ce fut le même cas pour les autres.

En remontant près de l’écluse nous sommes pas tout seul car Thomas et Greg sont en face de nous. Je change de stratégie et me tente à faire du Sandre et sur mon premier Cast j’enregistre la touche. C’est un Sandre d’environ 50 cm, de quoi me faire gagner un max de points et le Big fish de la journée. Seulement, le poisson se décroche à mes pieds avant même que je ne parvienne à le saisir.

Les heures s’enchainent et plus aucun poisson, plus aucune touche, plus rien.

C’est dans les dernières minutes que le binôme Damien et Nicolas nous rejoignent et nous apprennent que Damien est parvenu à faire 3 perches maillées.

IMG_0443

Le Podium Final :

1)      Jérémy SEGUIN (1515 mm de poisson)

2)      Adrian HANGUEHARD  (750 mm)

3)      Damien SINI (700 mm)

IMG_0439

Nous avons passé tous une très bonne journée et remercions Jérémy pour avoir payer un verre à tous.

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *