Undeground Fishing 2010

Cette saison, Underground Fishing a proposé une rencontre unique devant les caméras dont la vidéo sera disponible au printemps prochain. En attendant, notre compétition de rue compte bien prendre de l’ampleur d’ici 2011, vous êtes donc invité à rejoindre notre tournoi. N’hésitez donc pas à prendre contacte avec nous si vous voulez participer à la prochaine saison .

Dimanche 19 septembre 2010, notre groupe s’est retrouvé sur les rives du Canal St Martin. Pour ce rendez vous, Thomas, Tom, Jérémy, Damien, Sébastien, Valentin, Maxence et Adrian étaient présents.

Le rendez-vous fixé à 8h30 avec le traditionnel petit déjeuner offert par Sébastien, l’occasion pour moi de commencer le tirage au sort.

Les binômes de la journée étaient :

Sébastien – Valentin, Tom – Thomas, Maxence – Damien, Jérémy – Adrian.

Un beau temps en perspective, l’occasion d’avoir de belles images vidéo, en espérant bien entendu compter sur la présence des poissons.

Avec Jérémy nous décidons d’attaquer la zone autour du pont à coté de la caserne des pompiers mais comme me l’a fait remarquer Jérémy je manquais d’initiative et je ne parvenais pas à monter une stratégie pour prendre le dessus sur les autres équipes.

Cette baisse de régime s’est ressentie toute la matinée et s’accentuée à chaque fois que les autres équipes nous annonçaient des prises maillées. D’ailleurs, Tom et Thomas ont vite pris de la distance en attaquant directement les posts les plus prometteurs.

Jérémy touche enfin quelques jolies perches de plus de 30 cm et moi je continue à me perdre dans le choix des leurres. Je prends une claque de plus quand je reçois un MMS de Valentin. Son binôme, Sébastien vient de toucher un Masta Sandre de 80 cm.

Finalement, en fin de première manche lors du traditionnel repas chez Renald, tout le monde est parvenu à faire du poisson et à prendre des points, sauf moi !  

Pour cette seconde manche, je reprends confiance en moi et décide de mettre en place une stratégie, impossible de faire une douille et encore moins devant les caméras. Premier lancé de Jérémy et il remonte sous mes yeux une perche de 33 cm. En même temps, un peu plus loin de nous, Thomas monte une perche de 44 cm. Moi je n’ai toujours pas de touche et je ne peux pas attendre…

Nous décidons avec Jérémy de partir immédiatement en direction de l’écluse, mais Tom et Thomas ont capté et se dépêchent de nous distancer pour y parvenir les premiers. Nous feintons, en nous éloignant des bords du canal et en empruntant une rue bien à l’ombre. Quelques mètres au pas de course et nous voici les premiers sur le spot.

Deuxième lancé et je pique enfin une perche maillée. Ce poisson m’évite la douille et me permet de comprendre la pêche. Tout se jouait sur l’animation !!!

Je continue de la même façon en attaquant les posts en aval et les poissons répondent présents, me voilà rassuré.

Maxence touche une belle perche bien grasse et s’empresse de me l’annoncer, espérant peut être me décourager. Valentin, traditionnel Drop-Shoter enquille pas mal de fishs mais beaucoup de petites.

En fin de journée, nous ne retrouvons pour le classement. Tom et Thomas nous ont mis une sacrée pillule avec pour l’un 14 poissons maillés et pour l’autre 13 maillés.

Le podium est le suivant :

1)      Thomas GASNIER

2)      Tom BONTEMPELLI

3)      Sébastien BOURGUIGNON

Big Fish : Sébastien BOURGUIGNON avec un sandre de 80 cm.

Une journée bien agréable et qui permet à Undeground Fishing de confirmer son intérêt d’exister. Vivement 2011 avec la présence de nouvelles équipes déjà très motivées pour y participer 😉

2 Comments

  1. Superbe pêche, de très beaux poissons, et pour le site, bravo :)

  2. Merci 😉 Le site est un peu en veille mais reprendra de plus belle à l’ouverture 2011. En attendant nous travaillons sur un autre site, pour notre tournoi Underground Fishing :)

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *